Comment nettoyer l’intérieur de sa voiture comme un professionnel ?

hello

Comment nettoyer l'intérieur d'une voiture

L’intérieur d’une voiture peut se salir facilement, surtout lorsque nous avons l’habitude de manger dans l’auto. Un seul geste d’inattention et voilà le siège de la voiture imbibé de jus, de sauces et autres débris alimentaires. 

En laissant l’intérieur de votre voiture sale, vous désaltérez progressivement son état. En effet, les miettes de pain et les restes de chips laissent une mauvaise odeur. Cette dernière va au fil du temps envahir l’intérieur de votre voiture. Les repas oubliés sur la banquette de la voiture vont attirer les rongeurs, qui viendront abîmer l’habitacle. D’où la nécessité d’un nettoyage en profondeur de temps à autre, en plus d’un entretien régulier de la voiture.

Bio Blank propose des produits écologiques et efficaces pour le nettoyage de votre voiture, de la même façon que le ferait un professionnel. Elles vous permettront de garder l’habitacle comme neuf dans le plus grand respect de l’environnement. 

Quels produits utiliser pour nettoyer l’intérieur de sa voiture ? 

Vous voulez raviver l’éclat de l’intérieur de votre voiture ? Dans ce cas, un simple nettoyage à l’eau est insuffisant. Il faut utiliser un produit spécifique pour un résultat optimal. Vous pouvez privilégier les produits suivants : 

Comment nettoyer l’intérieur de votre voiture comme un professionnel ?

Il est conseillé de procéder comme suit pour un nettoyage digne d’un vrai professionnel :

1ère étape – Désencombrer la voiture

Commencez par enlever tous les objets susceptibles de vous gêner. Vous ferez ainsi de la place et accéderez plus facilement à chaque recoin du véhicule. 

Voici ce qu’il faut faire :

  1.   Retirez les sacs, jouets, livres et coussins ;
  2.   Rangez les objets de valeur tels que les bijoux, accessoires, documents ;
  3.   Sortez les bouteilles en plastique, les cartons, les papiers ;
  4.   Enlevez toutes les ordures qui se trouvent sur le sol ;
  5.   Jetez vos ordures dans un sac à poubelle. Et, n’oubliez pas de faire le tri !

Pensez aussi à retirer les tapis. Ils accumulent et cachent souvent de grosses quantités de poussière et autres débris.

2ème étape – Nettoyer la console centrale

Une fois l’intérieur de votre voiture désencombrée, passez au nettoyage de la console centrale. Celle-ci est très sensible aux traces de doigts. Vous devez donc le nettoyer correctement pour lui redonner de l’éclat. Procédez comme suit pour un nettoyage efficace :  

  •     Essuyez la console centrale avec un chiffon imbibé de produit nettoyant pour véhicules ;
  •     Procédez au nettoyage du tableau de bord en utilisant un produit adapté, idéalement sans ajout d’eau, notamment le produit véhicules ; 
  •     Passez au volant, à la console et au levier de vitesse ;
  •     Essuyez les poches des portes intérieures ;
  •   Enfin, utilisez un coton-tige ou une brosse spéciale ou un gant en microfibre pour atteindre les endroits difficiles d’accès, comme les grilles de ventilation. 

Nettoyer le tableau de bord d'une voiture

3ème étape – Nettoyer les textiles et les surfaces

Vous devez nettoyer régulièrement les sièges pour les préserver en bon état. Et ce, qu’ils soient en tissu ou en cuir. Ces surfaces se trouvent en première ligne en termes de taches.  Pour ce faire :

  •                 Débarrassez-vous des poussières à l’aide d’un aspirateur pour voiture ou d’une microfibre absorbante ;
  •                 Nettoyez les tapis, la moquette et les sièges avec un nettoyant moussant adapté, comme le produit probiotique Mr. Blank pro ;
  •                 Lavez les vitres latérales, la vitre arrière et le pare-brise avec un nettoyant pour vitres.

N’hésitez pas à utiliser une microfibre pour essuyer les surfaces vitrées de votre voiture pour les garder impeccables. Les microfibres nettoient et sèchent les vitres de votre véhicule sans laisser ni tache ni trace. Ils évitent également les peluches.

En outre, pensez à utiliser un produit nettoyant pour poil si vous emmenez régulièrement votre animal de compagnie en balade. Comme son nom l’indique, il va éliminer les poils qui se sont accrochés à vos sièges. 

Conclusion 

Entretenez régulièrement l’intérieur de votre voiture pour le maintenir en bon état. Cela permet aussi d’éviter les mauvaises odeurs qui nuisent à votre confort durant vos sorties. Ainsi, passez l’aspirateur au moins une fois tous les mois ! Il existe également des produits qui détruisent les mauvaises odeurs comme le pulvérisateur Désodor de Bio Blank, produit biotechnologique qui digère les molécules malodorantes qui se trouvent sur les tissus ou dans les interstices à l’intérieur de la voiture. 

Pour les endroits moins accessibles, utilisez un gant microfibre. Et, terminez le nettoyage avec une lingette en microfibre lorsque vous lavez le pare-brise, les boutons et autres éléments. 

 

Découvrez les best-sellers de

Article précédent
Comment enlever des taches de graisse quotidienne sur un vêtement ?

Les articles les plus lus

Comment nettoyer une cabine de douche très encrassée ?
Comment nettoyer une paroi de douche en plexiglas ?
Comment nettoyer des baskets blanches Nike
Comment Nettoyer des Baskets Blanches Nike : Guide étape par étape

Les dernières publications

enlever les taches de graisse sur un vêtement
Comment enlever des taches de graisse quotidienne sur un vêtement ?
nettoyer un canapé en microfibre
Comment nettoyer un canapé en microfibre ?
Comment nettoyer son pare-brise
Comment bien nettoyer son pare-brise ?