Comment enlever des taches de graisse quotidienne sur un vêtement ?

enlever les taches de graisse sur un vêtement

Comment enlever des taches de graisse quotidienne sur un vêtement ?

Nous avons tous déjà été victimes des taches de gras sur au moins un de nos vêtements préférés (ou autre tissu). Elles peuvent survenir en faisant la cuisine, du bricolage, ou même en mangeant.

Certaines taches s’enlèvent après un simple lavage à l’eau chaude. Malheureusement, d’autres sont plus résistantes. C’est par exemple le cas des taches d’huile, surtout lorsqu’elles sèchent.

Pour éviter de jeter vos vêtements entachés, vous devez adopter les bons produits pour les laver. Comment faire si les taches grasses se montrent coriaces ? Pas d’inquiétude, Bio Blank est là pour vous aider !

Quelles précautions pour quel type de tissu ?

Vous venez de renverser quelque chose de gras sur votre t-shirt, votre pantalon ou bien votre tissu d’ameublement ? Le premier réflexe à avoir est de tamponner doucement la tache grasse avec une serviette sèche. Vous pouvez aussi utiliser du papier absorbant. 

Attention ! N’essayez surtout pas de faire partir la tache avec de l’eau, tiède ou froide. Voici ce qu’il faut faire en fonction du tissu :

Le tissu en polyester   

Le tissu polyester est connu pour être à la fois résistant et durable. Aussi, il sèche rapidement. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très utilisé dans la confection de vêtements de travail et de sport. Malheureusement, le polyester ne résiste pas aux taches de gras.

Pour traiter des taches de graisse sur vos vêtements en polyester, optez pour un détergent adapté comme le détachant 100% biodégradable de Bio Blank.

Avant de passer au sèche-linge, vérifiez bien que la tache grasse a complètement disparu de votre tissu polyester. Ne rincez à l’eau froide qu’une fois la tache entièrement partie. 

Le tissu en coton 

Vous avez taché de gras votre t-shirt en coton ? Pas de panique. Il est tout à fait possible de l’enlever à condition d’agir très rapidement. En effet, si vous laissez poser la tache grasse trop longtemps, le processus de détachage sera tout autre.

N’essayez surtout pas d’enlever la tache de gras avec du vinaigre blanc, encore moins du bicarbonate de soude. Il faut du détachant adapté pour enlever ce genre de tache efficacement sans détruire votre vêtement.

Vous trouverez chez Bio Blank du détachant efficace et sans risque pour nettoyer un tissu coton. C’est notamment le cas de la lessive liquide écolabel haute performance. 

Si la tâche est encore fraîche 

De la graisse vient tout juste de se poser sur votre t-shirt en coton ? Avant que la tache ne sèche, utilisez le détachant liquide 100% biodégradable Bio Blank. Il est à appliquer avant lavage. Ensuite, lavez votre t-shirt ainsi prétraité avec le cycle habituel adapté selon les consignes sur l’étiquette du textile. 

Si la tâche est ancienne

Cela fait maintenant des heures, voire des jours, que votre t-shirt en coton est entaché de gras ? Dans ce cas, la Lessive Bio-Powder de Bio Blank est plus recommandée. Son pouvoir détachant vous permettra de venir à bout des taches de graisse. Il peut détacher n’importe quelle matière. De plus, vous pouvez l’appliquer sur des textiles assez fragiles et délicats comme le coton, la soie, la laine, le cachemire, la dentelle. 

Le tissu synthétique

Vous n’êtes pas à l’abri de tacher votre vêtement en textile synthétique en buvant du vin, en mangeant du chocolat ou en changeant une roue. Si cela venait à vous arriver, nettoyez votre vêtement au plus vite. S’il s’agit d’une tache plus tenace comme le gras ou le goudron, le détachant poudre ultra net de Bio Blank peut vous être d’une grande aide. 

Conseil : avant chaque lavage, pensez à lire l’étiquette. En général, toutes les instructions à suivre y sont déjà mentionnées. Elles vous aideront à redonner un coup de neuf à votre vêtement. 

nettoyer son linge

Des produits efficaces pour enlever une tache de graisse sur un vêtement

Beaucoup utilisent des ingrédients “naturels de grand-mère” pour se débarrasser d’une tache de graisse sur un vêtement. Toutefois, pour un résultat optimal, les détachants de Bio Blank sont plus recommandés pour un résultat satisfaisant.   

Détachant en spray

Notre détachant en spray vous permet d’éliminer efficacement les taches grasses les plus difficiles. Et ce, que ce soit de l’huile, du cambouis ou du maquillage. Comment procéder ?

  • Pulvériser le détachant liquide directement sur la tache de gras ;
  • Laisser bien pénétrer et agir le produit dans les fibres textiles tachées ;
  • Laver votre vêtement à l’eau chaude ou tiède, à la machine ou à la main. 

Détachant en poudre

Si vous avez versé du vin, du café ou du gras sur votre vêtement de couleur, le détachant en poudre de Bio Blank est un allié indispensable. Il a été spécialement conçu pour enlever les taches difficiles et pour raviver les couleurs.

Petit bonus : il offre un triple usage. En effet, en plus d’être un détachant et un booster de lavage, ce détachant poudre peut aussi être utilisé pour le trempage. Cette étape est essentielle pour redonner de l’éclat à vos linges blancs. Elle permet notamment d’enlever des auréoles jaunes dûes à la transpiration au niveau du dessous des aisselles.

Lessive haut de gamme

La lessive haut de gamme de Bio Blank est adaptée à tout type de textile, y compris les tissus les plus délicats. Son pouvoir détachant vous permet d’enlever rapidement les taches de gras sur vos vêtements. Il offre, en plus, l’avantage de maintenir l’élasticité du tissu. 

Méthodes pour nettoyer une tache de graisse mécanique ou alimentaire

Les taches de graisses mécaniques et alimentaires sur les vêtements sont très difficiles à nettoyer. Voici une méthode hyper efficace pour en venir à bout : 

Commencez par appliquer le spray détachant

Le spray détachant Bio Blank est conçu pour éliminer n’importe quelle tache grasse tenace. Il convient à différents tissus, tels que le coton et le polyester. 

Lavez ensuite le vêtement avec la lessive haut de gamme

Vous avez utilisé du spray détachant Bio Blank sur votre vêtement entaché ? Maintenant, lavez-le avec la lessive haut de gamme de la marque et de l’eau tiède. Cette solution vous permettra d’enlever entièrement la tache de graisse qui s’est incrustée sur votre tissu.

Les erreurs à ne pas faire

Il existe quelques erreurs à absolument éviter lorsque vous nettoyez une tache grasse sur votre vêtement :

  • Rincer directement la tache avec de l’eau ;
  • Frotter la tache de gras ;
  • Attendre avant d’agir ;
  • Mettre le vêtement à la machine avant de traiter la tache ;
  • Attendre que le gras sèche ;
  • Utiliser des produits chimiques industriels.

Vinaigre, savon noir ou produit Bio Blank ?

Au lieu d’utiliser du vinaigre, du bicarbonate de soude ou du savon noir qui sont inefficaces pour traiter les taches de graisse, optez pour les produits Bio Blank. Leurs avantages sont incontestables :

  • Ils ont été spécialement conçus à cet effet ;
  • Ils sont plus efficaces et pratiques ;
  • Les détachants, détergents et lessives Bio Blank sont respectueux de l’environnement ;
  • Ils agissent directement au cœur des fibres ;
  • Ils vous permettent d’économiser de l’eau ;

Et si votre vêtement était déjà lavé ?

Vous avez déjà lavé votre vêtement et la tache est toujours présente ? Plutôt que d’utiliser du talc, du savon de Marseille ou de la terre de Sommières, préférez l’utilisation des produits Bio Blank, réputés pour leur faible impact environnemental et leur efficacité.

En utilisant le détachant en poudre, vous éliminez en très peu de temps les taches persistantes. Versez un peu du produit sur votre vêtement entaché, légèrement humidifié. Ensuite, procédez au lavage habituel, avec de l’eau tiède ou de l’eau froide, selon les instructions sur l’étiquette.  

 

Découvrez les best-sellers de

Article précédent
Comment nettoyer un canapé en microfibre ?
Article suivant
Comment nettoyer l’intérieur de sa voiture comme un professionnel ?

Les articles les plus lus

Comment nettoyer une cabine de douche très encrassée ?
Comment nettoyer une paroi de douche en plexiglas ?
Comment nettoyer des baskets blanches Nike
Comment Nettoyer des Baskets Blanches Nike : Guide étape par étape

Les dernières publications

Comment nettoyer l'intérieur d'une voiture
Comment nettoyer l’intérieur de sa voiture comme un professionnel ?
nettoyer un canapé en microfibre
Comment nettoyer un canapé en microfibre ?
Comment nettoyer son pare-brise
Comment bien nettoyer son pare-brise ?