Comment nettoyer son micro-onde ?

Garder son micro-ondes propre est essentiel non seulement pour des raisons d’hygiène mais aussi pour maintenir sa performance. Chez Bio Blank, nous privilégions des méthodes écologiques pour y parvenir, respectueuses de votre santé et de l’environnement.

Découvrez nos produits ménagers écologiques

micro onde

Pourquoi nettoyer régulièrement son micro-ondes ?

Un micro-ondes négligé peut devenir un nid à bactéries et affecter la qualité de vos aliments. De plus, les résidus accumulés peuvent altérer l’efficacité de votre appareil, augmentant ainsi sa consommation énergétique.

Identifier les zones critiques de votre micro-ondes

Les zones critiques de votre micro-ondes incluent le plateau tournant, l’intérieur de la porte, les joints, et les zones où la nourriture a tendance à s’accumuler ou éclabousser. Ces endroits requièrent une attention particulière pour éviter la prolifération de bactéries et assurer un nettoyage efficace.

Les produits Bio Blank recommandés pour votre micro-ondes

Pour un nettoyage écologique et efficace de votre micro-ondes, Bio Blank propose une gamme de produits adaptés. Le dégraissant biologique cuisine est idéal pour dissoudre les graisses et les résidus alimentaires. Pour les taches tenaces, le liquide vaisselle écologique ou le nettoyant multi-usages Mr. Blank Pro peuvent être utilisés pour un résultat impeccable.

Étape 1 : Préparation et démontage

Commencez par débrancher votre micro-ondes. Retirez le plateau tournant et les supports amovibles. Immergez-les dans une solution d’eau chaude et de liquide vaisselle écologique Bio Blank pour dissoudre les résidus alimentaires et les graisses.

Étape 2 : Nettoyage intérieur avec des solutions naturelles

Pour nettoyer l’intérieur, mélangez à parts égales de l’eau et du vinaigre blanc dans un bol. Vous pouvez ajouter quelques tranches de citron pour une fraîcheur supplémentaire. Faites chauffer le mélange pendant 3 à 5 minutes dans le micro-ondes. La vapeur aidera à décoller les saletés, facilitant ainsi leur essuyage avec un torchon de cuisine très absorbant Bio Blank. Plus simple que les mélanges “maison” et sans produire des vapeurs irritantes et corrosives, utilisez simplement le dégraissant cuisine Bio Blank qui laisse un parfum de sève de pin très subtile et agréable.

Étape 3 : Nettoyer la porte et les joints 

Utilisez une éponge douce, comme l’éponge bi-face Silver Bio Blank, imbibée de la solution vinaigre-eau pour nettoyer délicatement la porte et les joints. Veillez à ne pas laisser d’humidité s’infiltrer dans les interstices. Séchez soigneusement avec un torchon propre pour éviter les traces et la prolifération de bactéries. Plus respectueuse des matières et notamment non corrosif pour les métaux, préférez au vinaigre blanc le produit probiotique Mr Blank pro avec une forte capacité à retirer des salissures incrustées.

Étape 4 : Nettoyage des accessoires et remontage

Après avoir laissé tremper les accessoires dans la solution de liquide vaisselle mains écologique Bio Blank, brossez-les doucement avec la brosse à vaisselle 100% végétale Bio Blank pour éliminer les résidus. Rincez à l’eau claire et séchez avec un torchon de cuisine très absorbant Bio Blank. Remontez ensuite soigneusement les pièces dans le micro-ondes.

Maintenir la propreté de votre micro-ondes

Pour garder votre micro-ondes propre au quotidien, essuyez les éclaboussures immédiatement avec une éponge bi-face Silver Bio Blank. Utilisez régulièrement le nettoyant multi-usages Mr. Blank Pro pour un nettoyage rapide et écologique. Placez un couvercle sur les plats lors du réchauffage pour éviter les projections.

 

Optez pour un nettoyage écologique de votre micro-ondes avec les produits Bio Blank, alliés de votre quotidien durable.

Découvrez notre gamme de produits écologiques pour un nettoyage efficace et respectueux de l’environnement de votre micro-ondes avec Bio Blank !

 

Pour une maison saine, consultez nos autres articles :

Comment nettoyer un canapé en tissu non déhoussable

Comment nettoyer la hotte de cuisine

Comment nettoyer la porte du four

Comment nettoyer un carrelage neuf

Comment nettoyer un carrelage antidérapant

Découvrez les best-sellers de

Article précédent
Comment se débarrasser des acariens ?
Article suivant
Comment enlever le calcaire dans une bouilloire ?

Les articles les plus lus

Comment nettoyer une cabine de douche très encrassée ?
Comment nettoyer une paroi de douche en plexiglas ?
Comment nettoyer des baskets blanches Nike
Comment Nettoyer des Baskets Blanches Nike : Guide étape par étape

Les dernières publications

Comment nettoyer du pipi sur un matelas ?
puce de lit
Puce de lit, comment s’en débarrasser ?
plaque à induction
Comment nettoyer une plaque à induction avec des produits ménagers biologiques ?